https://www.carpv.fr/wp-content/themes/starkers

News

Accueil / Actualités / News / CARPV / COVID 19 – SOUTIEN AUX VETERINAIRES EN DIFFICULTE A L’OCCASION DE LA 2EME VAGUE DE LA PANDEMIE
impression pdf

CARPV / COVID 19 – SOUTIEN AUX VETERINAIRES EN DIFFICULTE A L’OCCASION DE LA 2EME VAGUE DE LA PANDEMIE

Posté le 1 décembre 2020

Chères consœurs et chers confrères affiliés de la CARPV,

La crise sanitaire que nous connaissons depuis le printemps a impacté notre exercice professionnel.

Lors du premier confinement de mi-mars à mi-juin, l’activité des cabinets et des cliniques vétérinaires a connu un ralentissement certain, qui a justifié la mise en place par la CARPV d’un plan d’aide aux adhérents :

  1.  Les prélèvements de cotisation des mois d’avril à juin ont été suspendus et différés à partir du mois d’août, avec un étalement sur 5 à 7 mois.
  2.  Le budget du Fonds d’Action Sociale (FAS) de la Caisse a été augmenté de façon sensible et la commission chargée de l’action sociale a multiplié ses réunions afin de répondre dans les meilleurs délais aux demandes d’aides de nos affiliés. A ce jour, près de 150 vétérinaires libéraux ont pu être aidés par le FAS en conséquence de la crise de la Covid 19.

Le second confinement imposé par le Gouvernement depuis la fin octobre ne semble pas avoir les mêmes conséquences sur la profession, dont le champ d’activité n’a pas été, cette fois, restreint. Toutes les organisations professionnelles reconnaissent que l’impact sur les structures vétérinaires apparaît assez peu significatif, même si des disparités locales peuvent être observées.

Au vu de la situation actuelle, les membres du Conseil d’Administration de la CARPV, réunis en visioconférence le 19 novembre, ont décidé de maintenir les actions du plan de soutien reposant sur les aides d’action sociale apportées aux vétérinaires en difficulté du fait de la pandémie de la Covid 19. Ainsi, la CARPV va continuer à être à l’écoute des vétérinaires libéraux qui, individuellement, pourraient connaître des difficultés liées à la crise sanitaire. Les aides attribuées pourront prendre la forme de prise en charge de cotisations ou d’aides financières directes. (Demander à bénéficier d’une aide Coronavirus : https://www.carpv.fr/telechargements/documents-administratifs  )

Les administrateurs n’ont cependant pas jugé opportun de procéder à de nouveaux reports de cotisation qui pourraient, en se cumulant aux reports du printemps, déboucher sur une forte pression financière en sortie de crise.

En ces temps difficiles, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration reste attentif à l’évolution de la situation des vétérinaires libéraux et se tient mobilisé pour apporter des réponses adaptées aux situations individuelles.

Bien confraternellement,