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Nos missions

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Les missions de la CARPV en quelques mots.

Conformément au code de la sécurité sociale et aux statuts, les missions de la CARPV s’articulent autour des activités suivantes :

  • Gestion du Régime de Base des Libéraux (RBL) : le RBL est le Régime Général de la Sécurité sociale pour les professions libérales et ses paramètres sont fixés par l’Etat. La CARPV est en charge de la collecte des cotisations et du versement des prestations du Régime de Base des Libéraux pour le compte de la CNAVPL (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales). Plus d’informations sur la CNAVPL en cliquant ici.
  • Pilotage et gestion du Régime Complémentaire (RC) et du Régime Invalidité Décès (RID) :  le RC et le RID sont deux régimes spécifiques de la profession vétérinaire. La CARPV en assure la gestion et le pilotage de manière autonome. La CARPV est en charge de la collecte des cotisations et du versement des prestations du Régime Complémentaire et du Régime Invalidité Décès en application des dispositions prévues dans les statuts qui lui sont propres. Le Conseil d’Administration de la CARPV, qui se réunit au moins 4 fois par an, prend les décisions et réalise les arbitrages nécessaires pour le pilotage de ces deux régimes et la gestion des réserves.
  • Gestion de l’action sociale : La CARPV est dotée d’une commission du Fonds d’Action Sociale qui statue sur les demandes des adhérents par l’attribution d’aides financières et/ou techniques qui peuvent concerner la couverture sociale, le logement, la santé, l’aide à la vie quotidienne, l’aide pour charges de famille ou des secours divers.